Intersection

Booking Agency

Shoot The Girl First

  • Metal-Punk-Stoner
  • Agent: Bernard H.

La Côte d’Azur, connue dans le monde anglophone sous le nom de «the French Riviera», se situe à l’extrême sud-est de la France le long du bord de mer. Soleil, plages et climat méditerranéen, l’été est chaud et l’hiver ne dure jamais très longtemps. Mais même dans cette partie du monde où l’été ne semble jamais s’arrêter, quelques jeunes trouvent le temps long et développent une passion dévorante pour le cinéma et la musique. "Silence, moteur, action !" pour SHOOT THE GIRL FIRST, un groupe de metal non seulement venu de France mais aussi des Etats-Unis. Composé de six musiciens, le groupe évolue depuis 2010 autour de plusieurs influences comme le metal moderne, l’electro et autres post/melodic hardcore. Jamais bloqué dans un style, le groupe s'offre beaucoup de possibilités dans la composition, notamment grâce aux différences des voix masculine et féminine de Alex et de Crystal.

"SHOOT THE GIRL FIRST", du nom tiré d'une réplique du film « Dobermann », voit le jour en 2010 à l’initiative de Félix, très vite rejoint par son amie d’enfance Julie (Crystal). Avec un premier line-up, ils commencent à travailler sur une première démo et à se produire sur la scène locale et nationale. En 2011, le groupe enregistre un EP : « They Have Clocks, We Have Time » et tourne un premier clip pour « Last Breath For A Capulet », tous deux très bien accueillis par un public venant du monde entier avec plus d’un million de vues en quelques semaines.

STGF part en tournée pour la première fois en 2012, principalement en Pologne, République Tchèque, Allemagne, Suisse, Italie et en France. En même temps, la formation travaille sur son premier album et la sortie d’un premier single qui seront ensemble pris en charge par le label américain Artery Recordings en 2013.

Après plusieurs tournées en Europe, plus d’une centaine de concerts et plus de 30.000 titres vendus sur Itunes, l’année 2014 se termine par le départ du chanteur Nathan et par l’arrivée de Alex, recruté aux Etats-Unis, pour enchaîner sur une dernière tournée Européenne avant de commencer à écrire un deuxième album.

« I Confess », le second album de Shoot the Girl First, produit par Florent Salfati au studio Homeless Records à Marseille dans le sud de la France, ne se contente pas d'être une copie de leurs précédents opus, mais c'est bien la suite de l’histoire d’un groupe qui vaut le coup d’être racontée. L’album sortira mondialement le 1er Avril 2016 sous Redfield Records et combinera une nouvelle fois l’influence du cinéma avec la musique écrite par le groupe. En effet, la plupart des chansons du groupe sont directement influencées par des films :  « 9th Symphony » est influencé par « Orange mécanique », « Call me V » par « V Pour Vendetta » et « God’s Gift (Your Violence) » par « Shutter Island ». Dans « I Confess » le groupe joue sur la combinaison des voix féminines et masculines ainsi que le mélange entre un son Metal moderne et les sons piano/electro façon 90!