Agence de booking

Resistance

Metal-Punk-Stoner

Resistance,  groupe montois de metal extrême fondé par Ben (Basse), commença comme un groupe de Hardcore-metal, simple, direct et puissant. Après quelques changements de line-up et une belle évolution, le groupe définit son style sous la forme d’un Death metal virulent, tout en mixant diverses influences provenant de leurs prémices hardcore, ainsi que de nouvelles idées issues du Grindcore, du Black metal. Bref, Resistance est de nos jours considérés comme un des meilleurs groupes de Metal extrème en Belgique et en Europe.

Le premier album de Resistance "Trauma"  sortit en 2006 sur Apache Productions. Avec ce premier opus très puissant et une production signée Jacob Bredahl ( Hatesphere, barcode, … ), le groupe commença à construire son style et sa réputation en jouant de plus en plus de shows en Belgique et aux alentours.

2008 fut une année importante dans l’histoire de Resistance qui sortit leur deuxième album, "Two Sides of a Modern World", via Alveran Records en Avril 2008. Produit par Xavier Carion ( Channel Zero ) et masterisé par Jacob Hansen ( Neaera, Maroon, Heaven shall burn, …), ce nouvel opus se veut être une mixture de sous-genres d’extrême metal comme le Death et le Black, tout en gardant une touché de Hardcore. Des groupes tels que Kataklysm, All shall Perish, Despised Icon, Machine Head, Heaven Shall Burn and Meshuggah devinrent tous très important dans la création du son ultra-puissant du combo belge. Pour promouvoir cet album, Resistance part en tournée avec les légendaires Brésiliens Sepultura et les Américains

All Shall Perish, se donnant à 100% et délivrant des prestations énergiques, leur permettant de décimer toute les audiences à travers l’Europe.

Avec leur troisième album “Lords of torment” enregistré une nouvelle fois par Xavier Carion, mixé et masterisé à Montréal (Canada) avec Jean-Francois Dagenais ( Kataklysm, Despised icon, … ), Resistance signe un nouveau deal et joint les rangs de GSR MUSIC. Ces derniers aident le groupe à se produire sur des festivals tels que Neurotic Death fest (Nl),  Hellfest (Fr), Dour festival (Be) et Resistance monte sur pas moins de 5 tournées européennes entre 2009 et 2011. Probablement le groupe belge francophone qui a le plus tourné à l'étranger ! En mai 2011, Resistance est entré une nouvelle fois au Jonathas Studio avec Xavier Carion pour l’enregistrement de leur 4è album intitulé “TO JUDGE AND ENSLAVE”. Avec un nouveau label nommé HMB productions pour bosser avec eux, Resistance sort "TO JUDGE AND ENSLAVE" en février 2012. Pour la promotion de leur nouvel effort, le groupe commence par un east Europe tour avec VADER, et sort un video clip officiel très pro. Le groupe apparait sur certains festivals européens et de nouveaux tours européens et shows en Belgique sont planifiés pour bientôt !