Agence de booking

Punish Yourself

Metal-Punk-Stoner

" Rock'n'roll is dead, we are the zombies "

Après presque vingt ans à hanter les routes et les backstages de France et du Monde, sept albums studio, et un nombre incalculable de bouteilles de vodka (et autant de néons noirs) massacrés, on pourrait croire que les furieux de Punish Yourself  aspireraient à la sérénité. Mais non, « l’album de la maturité » n’est pas pour maintenant… Ni pour jamais, d’ailleurs. Miss Z, Vx, Xav et Pierlox – sans oublier Klodia, leur increvable danseuse pyrotechnique, et son alter-ego masculin MCC – restent d’éternels zombies toujours prêts à en découdre à coup de riffs saignants et de rythmiques imparables. Spectacle apocalyptique, cyberpunk mutant et publics conquis d’avance : Punish Yourself  ne lâchent rien, jamais. Et ne sont jamais là où on les attend…

Après deux disques extrêmement sombres et complexes (Pink Panther Party et Phenomedia, réalisé en versus avec Sonic Area), ils reviennent traîner sur les territoire du dancefloor avec un nouvel album,  Holiday In Guadalajara , qui mélange beats frontaux, guitares catchy et mur du son indus en une avalanche de tubes post-apocalyptiques pour night-clubs ravagés, entrecoupés de digressions cinématographiques morriconiennes décalées.

Ultra-primaire et ultra-efficace, mais sans oublier la touche « what the fuck is this ? » qui a toujours été présente dans la discographie du groupe, avec ici des apparitions inattendues – harmonica, trompette, cajon et dobro, entre autres surprises – et bien évidemment les dose obligatoire de psycho-swing'n'roll pété à l'acide et de bruitisme noise-indus.  Un disque de guérilleros soniques hétéroclites échappés d 'un Dia de los muertos sans fin, et accompagné d’une scénographie « tox-mex »,  sombreros, crânes multicolores et western cyber-spaghetti – Holiday In Guadalajara est une fiesta fatale, pas de quartier, pas de survivant !