Intersection

Booking Agency

Nouvelle Vague

  • Roster
  • Agent: Bernard M.

2004-2019 : NOUVELLE VAGUE, 15ème anniversaire.
C’est en 2004 que le collectif parisien mené par Marc Collin et Olivier Libaux sortait son premier album en pleine explosion de la French Touch et dévoilait une idée artistique qui fait le tour du monde : New Wave = Bossa Nova = Nouvelle Vague.

La Bossa Nova des années 50/60, rêveuse, portée par des jeunes femmes aux voix envoutantes, réinvente et transfigure le répertoire Punk/New Wave des années 70/80, propulsant la musique de Nouvelle Vague sur toute la planète.

En quelques mois, Nouvelle Vague pulvérise la notion de « groupe de reprises » et, soutenu par des labels prestigieux (Peacefrog, Luaka Bop, Rough Trade, Pias), enivre un public qui en oublierait presque les titres originaux.

Avec les chanteuses Camille et Mélanie Pain, Olivier Libaux et Marc Collin créent leur première formule scénique : un show épuré, deux voix singulières, qu’accompagnent une guitare, quelques claviers et des ambiances sonores.

Une tournée triomphale s’ensuit.

2019
Cinq albums studio et d’innombrables concerts à travers le monde plus tard, Nouvelle Vague fête ses 15 ans d’existence.
Pour célébrer cet anniversaire, le groupe effectue en 2019 une tournée internationale acoustique, renouant avec son show originel de 2004.
Présentée en avant-première au Royaume-Uni en juin 2018, la nouvelle formule scénique de Nouvelle Vague est un retour aux sources : une guitare acoustique, quelques claviers, des ambiances sonores accompagnent deux chanteuses (Mélanie Pain, Elodie Frégé ou Phoebe Killdeer) qui interprètent les titres emblématiques du groupe.

« Out of this world », « Hautingly beautiful », « Best show ever », les commentaires, après les premières représentations anglaises, sont éloquents.
En 2019 sont également publiés le documentaire «Nouvelle Vague by Nouvelle Vague », dédié à l’épopée hors-normes du groupe, ainsi que 2 albums studio inédits.

« Nouvelle Vague by Nouvelle Vague », film réalisé par Marc Collin, retrace l’histoire du projet, depuis sa genèse jusqu’à la conception de chacun des albums, les rencontres avec les principales chanteuses, et les multiples tournées aux quatre coins du monde.

Uniquement composé d’images d’archives (concerts, TV shows, images personnelles, interviews), le film dévoile l’âme et la vie du groupe qui a révolutionné le concept de « cover band ».

Un premier album inédit à sortir s’intitule « Rarities ». Il est constitué de raretés et de bonus tracks. L’autre album (uniquement disponible en vinyle et série limitée) s’appelle «Curiosities ».