Intersection

Booking Agency

Legendary Pink Dots

  • Pop-Rock
  • ROIR
  • Agent: Bernard H.

Formé par Edward Ka-Spel et Phil Knight,  The Legendary Pink Dots a vu le jour en 1980 à Londres avant de rejoindre Amsterdam puis Nijmegen quelques années plus tard. Déversant une pop influencée aussi bien par la culture psychédélique des années 60 que par la noirceur du mouvement gothique des années 80 ou même par la folie du Krautrock, The Legendary Pink Dots n'en finit pas de traverser les décennies en proposant désormais une discographie impressionnante : plus de 50 albums et des milliers de concerts (et de fans) à travers le monde. Le dernier album "Plutonium Blonde" sorti sur le label new-yorkais ROIR a reçu un accueil enthousiaste de la presse internationale (voyez www.legendarypinkdots.org) et les récents concerts à L'Escalier à Liège, à l'Entrepôt à Arlon, au Kreun à Courtrai, au Spirit of 66 de Verviers, au Belvédère de Namur, à l'Atelier Rock de Huy, à l'OJC Kompas de Sint-Niklaas ou au Recyclart et au Botanique de Bruxelles furent autant de moments magiques et uniques. A (re)voir absolument. 

Depuis 2010, le groupe a subi d'importants changements et redevient trio, ce qu'il n'avait plus été depuis 1989. Au duo original, Edward et Phil, s'est ajouté l'ancien guitariste Erik Drost qui fait donc son comeback.

2013, et encore un nouvel album : "The Gethsemane Option", encore un prétexte pour une nouvelle tournée, avec une date unique en Belgique : au Botanique de Bruxelles le 17 avril.