Intersection

Booking Agency

La Muerte

  • Metal-Punk-Stoner
  • Agent: Bernard M.

Mars 2015, La Muerte fait un retour en force à Bruxelles, dans une Ancienne Belgique sold out. Les membres fondateurs Marc du Marais & Dee-J. ont été rejoints par le "Nouveau Sang" Michel Kirby (Arkangel, Wolvennest, Length of Time, Deviate ...), Christian Z. (Length of Time), et Tino de Martino (Channel Zero). Ce concert, le premier depuis deux décennies, sera suivi d’une série de dates in-door et de festivals en Belgique, tels que Dour, Graspop, Lokerse Feesten, BSF, Desertfest ...
La Muerte a également été invité dans divers prestigieux festivals à l'étranger tels que Roadburn (NL), IMPETUS (CH) et Helldorado (NL), partageant des scènes avec des artistes tels que At The Drive-In, Neurosis, Orange Goblin et Laibach. La Muerte a été curateur de sa soirée en tête d'affiche aux Nuits du Botanique et est apparu en tant qu'invité spécial aux côtés des musiciens d'Iggy Pop, lors de la projection de GUTTERDÄMMERUNG, dans une Ancienne Belgique sold out.
Après cela, La Muerte a pris une année sabbatique pour travailler sur le nouvel album et des projets personnels : Wolvennest, Channel Zero et DOUBLEPLUSUNGOOD, le film de Marc du Marais, projeté dans plusieurs festivals de films du monde entier, notamment au Japon, au Canada et au Mexique.
 

Le nouvel album intitulé pour l’une ou l’autre une raison simplement « La Muerte », a été produit par La Muerte, masterisé par Alan Douches (Motorhead, Mastodon, etc ...) et mixé par Deha, un spécialiste de black metal (reconnu pour son travail sur Wolvennest). Sorti de sa zone de confort, ce magicien de studio, multi-instrumentiste a encore repoussé les limites du groupe, pour les faire sonner aussi lourd que possible sans perdre leur identité, tout en évitant les clichés des productions actuelles. Alors que toutes les sorties précédentes ont été faites sous pression, la Muerte a bloqué toutes ses activités live en 2018, pour passer un maximum de temps en pré-production en studio. Après avoir travaillé sur environ 25 morceaux, 10 finalement finiront sur l'album. Enrichi des expériences de projets parallèles et de la contribution de DEHA, l'album reflète comment La Muerte sonne comme aujourd'hui, en mettant l'accent sur leur identité sonore. Ils ont fait le choix d'un son brut, lourd, authentique, déchargé des artefacts des productions modernes. En 2018, la Muerte sonne sur le disque comme en live : agressif, énergique et sans compromis. « La Muerte » est la preuve vivante que le come-back d’un des plus sulfureux groupe de Belgique n’était pas un one-night stand.

L'album sort sur le label Mottow Soundz. Il sera disponible dans toute l'Europe en cd version spéciale gatefold et vinyle, ainsi que sur toutes les plateformes numériques. Le premier pressage vinyle sera une édition limitée gatefold, splatter doré gatefold, poster inclus.

Le cauchemar psychédélique continue ...