Intersection

Booking Agency

Hacride

  • Metal-Punk-Stoner
  • Indie Recordings
  • Agent: Bernard H.

HACRIDE

Back To Where You’ve Never Been

Indie Recordings

Il serait présomptueux de mettre Hacride sur un pied d’égalité avec ses influences premières ; il serait injuste de ne pas l’en libérer. Depuis dix ans, chaque album des Poitevins représente une marche en avant, un pas de plus vers l’affranchissement des codes et la suppression des étiquettes. Le metal progressif extrême, son penchant plus aéré, des années 90 aux années 2000, le metal indé des années 90 comme le syncopé, se sont doucement effacés de l‘étiquette pour ne devenir qu’un : Hacride est un fils légitime d’une génération récente, vivante et moderne des musiques extrêmes.

« Back To Where You’ve Never Been » est une charnière, un pont entre deux temps, une voie royale vers une seconde vie, un titre ô combien évocateur.

En 2013, Hacride est riche de ses expériences, des tournées européennes, des dates en Inde, de trois albums tous salués par la critique, de concerts donnés dans les plus grands festivals metal (Grasspop, Summer Breeze, Metal Camp, Hellfest)... mais en 2013, Hacride est avant tout une entité à deux visages : d'un côté, il bénéficie d’une stature parfaitement assise, représentée par le trio technico-artistique formé par Adrien Gousset, guitariste et compositeur principal, Benoist Danneville, bassiste de la première heure, et Franck Hueso (Inside Conflict, Microfilm, Hellmotel, The Phantom Carriage, etc.), producteur et ingé-son de toujours. Autour de lui, le groupe a su évoluer, s’entourer et s’adapter, accueillant en ses rangs le batteur Florent Marcadet (Klone, Step In Fluid, ex-25 ta Life…), juste avant l’enregistrement de l’album, puis, débuts 2013, un nouveau chanteur, Luis Roux. Des changements opérés dans un réseau proche, donc une capacité d’adaptation optimale. De l’autre, Hacride se jette désormais dans l’inconnu, dans les bras d‘une nouvelle dimension, représentée par cette signature d’envergure chez leur tout nouveau label, INDIE RECORDINGS (Cult of Luna, 1349, Integrity, Shining, Keep Of Kalessin…).

La solidité des soudures entre chaque membre du groupe permettra à Hacride d’appréhender ce virage décisif, « ce retour vers l’inconnu », comme il l’a toujours fait : avec légèreté et professionnalisme, avec passion et pragmatisme.