Intersection

Booking Agency

Chicos y Mendez

  • Roster
  • Agent: Marc S.

Connecting to your roots while following your own path:

That is the impulse that drives the Belgo-Peruvian David Méndez Yépez to take up his pen and his guitar. Being sincerely optimistic, David wishes to highlight the luminous side we all have within us.

It is the ardent meeting with Thibault Quinet, aka “Tito”, that will give birth to the band Chicos y Mendez. An authentic musical match, the two musician-songwriters being so complementary.

David is marked by his Latin heritage, digging an instinctive and committed music in its roots, tainted with reggae colors. Tito thinks more about the music, theorizes it, and travels between his eclectic influences which are jazz, soul and urban music. If the former rarely separate from his Spanish acoustic guitar, the latter rather uses his electric guitar and keyboard, all the while harmonizing their voices.

Thanks to these multiple identities, the duo creates a « Latin alternative » music which is open to the world and its modern influences (urban music, rock, pop). Going from Spanish to French, they play a festive and spontaneous music with a lot of energy. On the stage or in the studio, they are surrounded by a bassist, a drummer and a trumpeter. The band is quickly programmed at the Esperanzah Festival – the band’s foundational event – and many other dates have followed in Belgium and abroad (Germany, France, Spain, Luxemburg and the Netherlands).

Being authentic, the group is on stage just like they are in everyday life. They have performed more than 200 concerts in the last few years, stepping on numerous stages such as the Place de la République (Paris), Ancienne Belgique, Botanique, Couleur Café, Place des Palais (Brussels), Francofolies in Spa, Polé Polé Festival (Fêtes de Gand), Esperanzah Festival (Floreffe and Barcelona) and the Sfinks Mixed (Antwerp).

Intersection

Booking Agency

Chicos y Mendez

  • World-Hip-Hop-Reggae-Soul-Ska
  • Agent: Marc S.

Se connecter à ses racines tout en esquissant son propre chemin : 

C’est la pulsion qui pousse le belgo-péruvien David Méndez Yépez à prendre la plume et sa guitare. Empreint d’un optimisme brut et sincère, il souhaite mettre l’accent sur la part lumineuse que chacun d’entre nous porte en lui.

C’est l’ardente rencontre avec Thibault Quinet, alias « Tito », qui donne naissance au groupe Chicos y Mendez. Il s’agit d’un véritable coup de foudre musical, tant les deux auteurs-compositeurs sont complémentaires.

David est marqué par son héritage latin, puisant dans ses racines une musique latine instinctive et engagée, ainsi qu’un univers aux couleurs du reggae. Tito pense davantage la musique, la théorise, butinant dans ses influences éclectiques que sont le jazz, la soul et la musique urbaine. Si le premier se sépare rarement de sa guitare acoustique espagnole, le second troque plus volontiers sa guitare électrique et son clavier, tandis que leurs voix s’harmonisent.

Fort de ces deux identités composites, le duo crée une musique « latin alternative » ouverte sur le monde et aux influences actuelles (musique urbaine, rock, pop…). Passant de l’espagnol au français, celui-ci transmet avec énergie une musique festive et spontanée. Sur scène comme en studio, le duo s’entoure d’un bassiste, d’un batteur et d'un trompettiste. Très vite, le groupe se retrouve programmé au Festival Esperanzah! – événement fondateur du groupe -, s’ensuivent de nombreuses autres dates tant en Belgique qu’à l’étranger (Allemagne, France, Espagne, Luxembourg et Pays-Bas).

Authentique, le groupe monte sur scène comme il est dans la vie de tous les jours. Ces dernières années, il enchaîne plus de 200 concerts tels que la Place de la République (Paris), l’Ancienne Belgique, le Botanique, la place des Palais et Couleur Café (Bruxelles), les Francofolies de Spa, le Festival Polé Polé (Fête de Gand), le Festival Esperanzah ! (Floreffe & Barcelone ) ou encore le Sfinks Mixed (Anvers).