Agence de booking

Beautiful Badness

Pop-Rock

Beautiful Badness est un collectif franco-belge réuni autour du compositeur et chanteur Gabriel Sesboué. Cinq musiciens venus de vastes horizons et de projets ayant parcouru les scènes de l’Europe entière (Wax Taylor, Univers Zero...) racontent ici derrière l’image d’une fleur qui fane, le temps passé et perdu, le départ, la nostalgie.

Puisant dans les références de la pop mélancolique anglophone aussi bien que dans celles de la musique classique des XIX et XXeme siècle, Beautiful Badness ose une musique organique, à contre-courant total de la vague électro actuelle, à l’instar d’artistes tels qu’Agnès Obel ou Woodkid. Des polyphonies vocales complexes, des piano lourds et sombres, des batteries quasi orchestrales, des guitares planantes et des instruments anciens (cordes, harmonium), tout vient servir un chant tout en virtuosité, naissant dans des graves profonds et explosant dans les aigus inaccessibles.

De 2012 à 2014, le groupe écume les scènes de la région bruxelloise (Botanique, VK, Ferme du Biéreau, Kultuur Kaffee...) et s’offre de belles premières parties internationales (Kodaline, BirdPen...) Suite au single A Sunny Morning en janvier 2015, salué par la presse et les radios belges, Beautiful Badness sort cet automne un nouvel EP 5 titres et un nouveau single, tous deux intitulés Many Years, avec à la clé une tournée qui débutera par un concert de release à la Rotonde du Botanique avant de s’embarquer pour plusieurs dates en Belgique en compagnie du duo britannique BirdPen.